Interventions en milieu scolaire et péri-scolaire

Gérard Veillet, Potier sculpteur, formateur agréé par les services de la Culture (DRAC) en Limousin, reconnu par l'Éducation Nationale (EN), intervient depuis de nombreuses années dans le milieu scolaire pour apporter son savoir faire pédagogique au développement créatif des enfants à travers le matériau "terre".
Les interventions sont élaborées en accord avec les professeurs des écoles ou les professeurs d'art plastique des collèges.

Les cours s'adressent aussi bien aux écoles maternelles, primaires qu'aux collèges d'enseignement général.

Les cadres administratifs sont les classes APAC et les ateliers de pratique artistique.
Les réalisations sont individuelles afin que les enfants gardent la trace de l'expérience, mais souvent, elles sont également collectives afin d'une part de développer l'esprit de création du groupe, et d'autre part de laisser une empreinte forte sur les lieux de vie scolaire.

Les lieux d'intervention sont nombreux:
Écoles d'Ayen, Brignac, Cublac, Yssandon, Juillac, Concèze, Chabrignac, Objat, Brignac, Vars, Larche, Causse Corrézien (Lissac Chasteaux, Nespouls..), Brive, Collèges de Lubersac et Objat.
Dans tous ces lieux le savoir faire de Gérard Veillet a été apprécié, et des réalisations collectives insérées dans le lieu restent en témoignage.

A partir de cette expérience en milieu scolaire, des interventions dans les centres de loisirs ont pu se mettre en place pour une approche qui peut être plus ludique tout en restant créative.

N'hésitez pas à entamer les démarches et à établir les dossiers pour ce qui représente un apport fort pour les jeunes et un soutien évident à la pédagogie artistique.


Galerie du Collège de Lubersac

Le travail des jeunes (classe de 4e) au collège de Lubersac en 2001, 2002, 2004 et 2005 en atelier de pratique artistique avec Mme Charrieras professeur d'art plastique.

Mentions légales - © 2000-2018 La Boissière SARL