Anne KAIL
Ecrivaine
Formatrice et directrice de ses ateliers d’écriture (Paris)
Le stage s'adresse à toutes et à tous quelque soit le niveau : débutants, intermédiaire ou confirmés. Nul besoin d’être poète ou écrivain patenté pour vous inscrire.
Les ateliers ont lieu chaque matin mais également certains après midi. Soit 8 demi-journées.
4 après-midi restent libres, cela vous permet de réaliser vos travaux personnels, de profiter de la piscine ou de faire du tourisme dans notre belle région.
L’esprit de l’atelier : Inviter notre âme à un festin poétique !
Le thème général proposé est celui de l'expression poétique (expression au sens large, en ce sens qu'il ne s'agit pas de versification). Il s'agit de nous balader à travers l'émerveillement que nous procure tel beau paysage, tel bon plat ou tel sentiment fort.
Cet atelier d’écriture, dans une atmosphère chaleureuse, permet de taquiner la plume et de vous exercer à l’écriture.
Toute la progression prévue est, bien évidemment, fonction de votre rythme et de celui de l’atelier.
Au cours des années précédentes, j’ai proposé divers thèmes d’inspiration : comme « l’abandon à l’émerveillement », « l’enchantement », la « force », « notre terre », « la légère légèreté », « la quête questionneuse », et l'an dernier « le paysage », « la balade du vivant »
L’atelier propose une structure visant à nous rendre de plus en plus attentif à la perception de ce qui nous entoure. Qui a vu le vermillon du géranium lierre ? Qui a respiré la parfum subtil des pétunias ? Qui a vu le bec jaune du merle noir ? Qui a compris la mise en garde du sapin ? Qui comprend les fumées et reconnaît les signes proposés par la vie ?
Nous écrirons donc à partir de notre clavier sensoriel (vue, odorat, goût, toucher, audition), mais aussi émotif et créatif. Nous écrirons une série de textes courts et ils seront tous les bienvenus. Un poème n’a pas une forme unique, un roman ou une autobiographie peuvent être aussi poèmes. Pourvu qu’il y ait le rêve, la beauté, la création...
Chaque personne écrit et lit, si elle en a l’envie, ses textes, auxquels il est proposé d’autres perspectives. Le travail de cet atelier est progressif et respecte le rythme de chacun.
J’espère vous rencontrer en vrai bientôt et vous êtes tout à fait le bienvenu pendant cette semaine d’écriture et de création.
Arrhes : 30% à la réservation, chèque, mandat...
Chèques ANCV acceptés
Paiement possible par internet avec Paypal
Solde à verser 3 semaines avant votre séjour.
Plus de 3 semaines avant le séjour : arrhes remboursées à 70%
Moins de 3 semaines : arrhes non remboursées. Solde remboursé à 70 % en cas de force majeure.
Tout stage commencé est dû dans sa totalité.